vendredi 30 mai 2008

nouvel album "rasta au pays des merveilles"


25 mai cérémonie de lancement du nouvel album "Rasta au pays des merveilles"

25 mai, journée anniversaire de la création de l’OUA.

25 mai 2008 fête des mères.

25 mai 2008 sortie officielle du nouvel album "Rasta au pays des merveilles" de SAMSKLEJAH.

La cérémonie de dédicace est prévue pour 16h au Centre National de presse Norbert Zongo. il est 10h, le ciel s’obscurcit, une grosse pluie s’abat sur ouagadougou ; la première grosse pluie de l’année. tout était comme si le ciel lui-même se mêle aux bénédictions pour accueillir le nouvelle album de celui qu’on baptise "le prètre, messager de la vérité". La pluie tombe jusqu’à 16h. connaissant le burkinabé, rares sont ceux-là qui sortent sous la pluie, on préfère profiter du beau temps pour dormir. mais aujourd’hui, il y a un grand événement pour les fans de l’artiste.

Malgré la pluie, ils sont nombreux, venus de tous les horizons et quartiers de ouaga. dans une chaude ambiance, le dédicace démarre vers 16h45. Après une brève présentation de l’artiste par son attaché de presse Georges Sawadogo, le public est invité à découvrir les différentes chansons de l’album. salves d’applaudissements après chaque titre.

C’est l’émotion ! sur le dernier titre, SAMSKLEJAH fait une prestation, bel ambiance avec des cris et des mains réchauffées par les applaudissements. l’audition des titres terminée, place est faite aux questions des journalistes. tous sont unanimes sur la maturité constatée. "C’est un album qui normalement doit être un hit" s’il n’est pas l’objet de censure.

"Rasta au pays des merveilles doit être l’hymne des peuples d’Afrique parce que c’est une chanson qui touche tous les pays" "Rasta au pays des merveilles est tout simplement une grande chanson". L’artiste visiblement satisfait ne peut pas cacher ses émotions. " Bonne fête à toutes les mamans ici présentes. je tiens à vous dire merci. merci d’être venus si nombreux malgré la pluie. je suis très heureux que mon album ait été si bien accueilli. malgré les tribulations, avec vos prières et bénédictions, Le Seigneur nous guidera. encore merci à vous. le combat continue".

A la fin de ses propos, l’artiste est applaudi plusieurs minutes durant. avant dernière de la cérémonie,laprojection du clip vidéo de "rasta au pays des merveilles"; c’est la totale !!!

Très beau clip réalisé par Semfilms avec Gidéon Vink aux commandes. le public redemande le clip. Tout est réuni pour assurer le succès à l’album "rasta au pays des merveilles".

Dernière étape de la cérémonie, les dédicaces : c’est une longue file qui se forme, chacun voulant avoir une signature SAMSKLEJAH sur le cd ou la k7 qu’il vient de s’offrir. "La soirée fut belle ! vivement que "rasta au pays des merveilles" deviennent l’hymne des peuples d’Afrique" lance une dame présente à la cérémonie, "j’ai beaucoup d’admirations et d’estime pour SAMSKLEJAH. il est constant dans son engagement et je prie Dieu et les ancêtres de ce pays pour qu’ils le protègent. si on avait beaucoup d’enfants comme ça dans ce pays, le pays allait avancé. J’ai acheté 2 cds, un pour moi et l’autre pour mon mari qui est à l’étranger. Que Dieu le bénisse et le protège". Ce sont des paroles fortes d’émotions. le dédicace se termine avec les interviews des journalistes présents à la cérémonie. il est 19h quand la centre de presse Norbert Zongo se vide de son public chantonnant "rasta au pays des merveilles". bon vent SAMSKLEJAH...

Aucun commentaire: